Amour libertin
Publié le - 1064 clics -

Le naturisme, explications

Etre naturiste c’est de vivre sans s’habiller lorsque le temps fait beau, pas pour s’exhiber mais plutôt parce qu’on trouve que cette mode de vie est plus avantageux qu’être habillé. Le but dans les rencontres naturistes c’est de développer la confiance en soi, le respect de l’environnement et surtout des autres.

Ce qu’on recherche réellement dans le naturisme

C’est d’abord, le bien être de l’organisme en se débarrassant de tous les vêtements qui le comprime en se sentant libre tant financièrement que socialement car tout le monde se trouve au même niveau sans oublier la sensation de vivre mieux dans sa tête et dans son corps. Il se peut que la première fois que vous intégrer dans un centre de naturisme, vous avez peur de ce que les autres vont penser de vous et même vous, vous allez regarder l’anatomie des autres. C’est tout à fait normal mais sachez que le principe des naturistes c’est d’accepter les autres tels qu’ils sont et vous allez vite constater que les personnes qui s’y trouvent n’ont pas tous un corps parfait.

Qu’en est-il des enfants et le naturisme ?

Son adaptation à ce mode de vie dépend de son âge : plus l’enfant s’adhère tôt dans le naturisme, plus, il se mettra facilement en harmonie avec celui-ci. En principe, cela ne devra pas poser beaucoup de problèmes du fait du contact qu’il a eu avec sa mère quand elle l’a allaité. Cependant, l’intégration lui sera difficile si c’est un peu tard ou aussi si cela a été toujours considéré comme un tabou au sein de la famille. Dans ce cas, il serait judicieux d’en discuter calmement avec lui. S’il accepte par la suite d’aller dans un club naturiste, ne le forcez pas de se déshabiller, laissez-lui porter un petit maillot le temps de découvrir ce style de vie. De plus, les enfants aiment bien suivre ce que les autres qui ont le même âge que lui fait, donc, s’il verra que ces derniers se montrent nus, il le fera aussi.

Les lieux ou le naturisme peut être pratiqué

De multiples campings naturistes bien contrôlés existent en France pour les vacances. Il y a aussi les plages mais avant de faire quoi que ce soit, mieux vaut se renseigner sur internet. Et enfin, chez soi, c’est plus pratique et simple.